Utilisateur InDesign / Designer graphique / Marketing sur FlightCheck Mac Preflighter

Utilisateur InDesign / Designer graphique / Marketing sur FlightCheck Mac Preflighter

Markzware interviewé par Alaina Shull, Adobe InDesign utilisateur chez Edward Don & Company /Don.com, Longtemps FlightCheck utilisateur. Alaina raconte comment ils gagnent conception graphique et impression connaissances de la production, produire des catalogues de produits, prévol via l'application autonome FlightCheck (non InDesigncontrôle en amont intégré) avant impression PDFs et empêchait la ruine de l’impression du catalogue des fichiers PDF insérés dans InDesign. preflighting via le multi-primé FlightCheck L’application aide les joueurs de l’équipe de marketing et de conception à rester sur la même page technique. Profitez de l'interview et en savoir plus sur FlightCheck pour le contrôle en amont et la collecte InDesign, Illustrator, Photoshop, QuarkXPress, fichiers d’image individuels, exportations PDF résultantes, etc.:


DAVID: Voyons voir, ici. Et c'est parti. Salut tout le monde! Aujourd'hui, nous allons interviewer Alaina Shull. Je pense que j'ai bien compris. Nous entendrons Alaina de Don.com. J'adore ce nom de domaine. Et apparemment, il s’agit d’une entreprise non alimentaire, mais, vous savez, nous allons entendre cela d’Alaina, dans quelques instants. Eh bien, en fait, nous allons le lui laisser maintenant. Alaina, comment vas-tu?

ALAINA: Je vais bien. Et toi?

DAVID: Très bien, très bien. Tu es près de Chicago, je suppose, hein?

ALAINA: Oui. Neiger, encore.

DAVID: Oh, mon dieu! Et il faisait froid cette année, là-bas.

ALAINA: Oh, il fait si froid, ce vortex polaire a vraiment numéroté la région, je vais vous le dire.

DAVID: Wow! Ouais ok. Eh bien, nous allons sauter dans, vous savez, vous êtes un FlightCheck utilisateur et votre entreprise utilise FlightCheck. Peut-être pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce que fait Don, Don.com.

ALAINA: Nous sommes des distributeurs d’équipements de restauration, tous types d’hôtellerie ou d’hôtellerie. Donc, oui, c'est plutôt cool.

DAVID: D'accord, vous vendez, par exemple, toutes sortes d'équipements pour l'industrie alimentaire.

ALAINA: Oui, exactement.

DAVID: Cool. Et vous, peut-être un peu de contexte sur vous-même. Eh bien, vous savez, vous êtes un graphiste. Depuis combien de temps fais-tu cela? Ce genre de chose.

ALAINA: En fait, je suis relativement nouvelle dans l'entreprise. Je suis ici depuis environ trois ans. J'ai un fond de conception graphique. Donc, j'ai récemment été promu. Je pense qu’à cette époque de l’année dernière, j’ai été promu administrateur de notre base de données marketing. Donc, je suis un peu du côté de la production de catalogues. Je prépare donc tous nos catalogues en vue de leur impression, et ils me laissent également en concevoir maintenant. Donc, c'est plutôt cool.

DAVID: Wow! Yeah Yeah.

ALAINA: Donc, je suis loin d'avoir été temp, à l'origine, ma première année, ici, alors…

DAVID: Oh, c'est génial! Oui, ça fait toujours plaisir de voir les gens récompensés pour rester et travailler dur.

ALAINA: Oh, exactement.

DAVID: Eh bien, saviez-vous que pour aller très vite, je reviens à la page Web. J'ai remarqué qu'il y a une section… Ce que je remarque, ici, sous Publications, sur votre site, contient tout un ensemble d'œuvres d'art vraiment chouettes et les mises en page ici. Je viens de cliquer sur celui qui a attiré mon attention, un bon hamburger, là-bas. Et, oui, ce sont des dispositions très détaillées ici. C'est le genre de truc que tu produis?

ALAINA: Oui. Oui, c'est ce que nous faisons, toutes les pages de destination et les flyers, toutes les choses qui défilent sur les écrans. Oui, notre équipe marketing gère tout cela.

DAVID: Wow! Est-ce… C’était évidemment votre ligne, mais vous faites aussi des catalogues imprimés?

ALAINA: Oui. Oui nous sommes.

DAVID: D'accord. Et peut-être, avant de plonger dans FlightCheck, parce que, maintenant, j'en sais évidemment plus sur la raison pour laquelle vous utilisez probablement FlightCheck, mais quels sont certains des outils que vous utilisez dans votre flux de travail? Je veux dire, combien, quel type d'applications utilisez-vous, comme InDesign, Photoshop?

ALAINA: Oui, nous utilisons, vous savez, surtout tous les Adobe des trucs. Donc, nous avons InDesign, Photoshop, nous utilisons Illustrator, beaucoup. Oui, ce sont, en quelque sorte, nos trois plus gros avec lesquels nous travaillons vraiment.

DAVID: D'accord. Et recevez-vous des œuvres d'art de sources extérieures également, ou s'agit-il principalement de sources internes?

ALAINA: Oui, nous en avons beaucoup, bon, pas beaucoup, mais surtout des images individuelles que nous obtiendrons de tous nos fournisseurs et des choses qu'ils devraient nous fournir. Vous savez, de bonnes images haute résolution. Et beaucoup de nos articles glamour, que nous prenons en interne, ou pour notre conseiller actuel que je ferme pour le moment et qui se préparent à envoyer tout cela à l’imprimeur, nous louons ce grand espace de studio, par exemple. , parce qu'il y a ces énormes photos élaborées, comme celles que nous finissons par arriver, vous savez, avec. Donc, vous savez que nous faisons beaucoup de ce genre de choses, vous savez.

DAVID: Wow! Yeah Yeah. Donc, c'est assez clair. Et utilisez-vous divers imprimantes ou avez-vous, par exemple, une source d'impression ou…?

ALAINA: Nous avons une personne que nous traversons pour impressionpour la plupart, mais il travaille pour deux sociétés distinctes. Mais, vous savez, nous l'envoyons, par exemple, par l'intermédiaire de ce type et, vous savez, selon la taille du livre, il ira soit à un endroit, soit à l'autre.

DAVID: Oui, il sait comment… D'accord. Il sait quoi faire. Très très bien.

ALAINA: Ouais.

DAVID: d'accord. Savez-vous comment vous avez découvert Markzware et FlightCheck?

ALAINA: Tu sais quoi? Cela, je ne suis pas particulièrement sûr. Lorsque j'ai rejoint l'équipe de marketing, c'est ce qu'ils m'ont dit d'utiliser.

DAVID: C'était là. Ouais.

ALAINA: Oui, alors, j'ai en quelque sorte appris quelque chose à ce sujet et appris à l'utiliser, et vous savez.

DAVID: Ouais.

ALAINA: Ca a été bon pour moi jusqu'à présent.

DAVID: Oui, bien, je pourrais imaginer. Avoir un outil de contrôle en amont autonome doit être vraiment utile lorsque vous débutez, pour vous aider à apprendre et à travailler.

ALAINA: Oui, ça aide vraiment, tu sais, me faire savoir quoi chercher.

DAVID: D'accord.

ALAINA: Quand il s'agit de préparer ces choses pour l'impression.

DAVID: Oui, les choses invisibles et les choses cachées que nous ne pouvons pas voir avec nos yeux, si rapidement. Alors, ouah! C'est vraiment bon.

ALAINA: Oui.

Résultats FlightCheck

DAVID: Eh bien, pré-vol. Pourquoi? Je veux dire, cela peut sembler évident pour nous, mais pourquoi faites-vous le contrôle en amont?

ALAINA: Nous pré-vol, tu sais. Cela nous aide à avoir une vue précise de nos documents et, vous savez, de ce que nous enverrons à l’imprimeur. Et cela nous aide à identifier les éventuelles erreurs spécifiques. j'utilise FlightCheck, principalement, pour regarder les images et la qualité des images, avant qu’elles ne soient envoyées à l’imprimeur, pour voir s’il ya quelque chose de déformé, de drôle, ou si vous savez que l’IPC est trop faible. Donc, nous devons résoudre ce problème.

Et cela a été très utile jusqu'à présent. Cela nous montre beaucoup de choses que InDesign…, car InDesign a un onglet de pré-vol que j'aime bien regarder. Cela me montrera des erreurs, en ce qui concerne les images, ainsi que, vous savez, la police ou le texte, mais j'aime utiliser, vous savez, FlightCheck, parce que cela, vous le savez, me montre plus la taille de l’image, ce qui est surtout ce que les gens vont regarder, à la fin.

DAVID: D'accord. Et alors, je suis comme, c’est une de mes prochaines questions, "Utilisez-vous d’autres outils de pré-vol?" FlightCheck, par exemple, ira au fond des images. Donc, si vous avez un EPS, avec des images incorporées, même au sein de cette image, et avec des polices utilisées dans le EPS, vous savez, FlightCheck verra cela pour vous et vous montrera s'il manque une police ou quoi que ce soit, là où InDesign ne le fera pas. Donc, c'est très bien.

ALAINA: Oui, oui. C'est plus dans la chose et cela vous permet également de regarder tout le document, en même temps.

DAVID: D'accord.

ALAINA: Donc, j'aime vraiment ça, au lieu de devoir tout rassembler.

DAVID: D'accord. Donc, vous obtenez FlightCheck, vous obtenez le beau rapport, au lieu de passer, étape par étape, dans InDesign. Ouais. Ouais. D'accord. Do… Vous avez mentionné que vous avez InDesign. Utilisez-vous d’autres outils de contrôle en amont que vous pourriez utiliser, à part InDesign et FlightCheck?

ALAINA: Non, c'est à peu près la seule que nous utilisons, alors…

Markzware FlightCheck PDF Rez Controls Fichier

DAVID: Vous sortez le PDF? Évidemment que vous faites, mais je veux dire, avant, pour les travaux d'impression. Envoyez-vous des fichiers PDF haute résolution à l’imprimante?

ALAINA: Oui, oui. Il y a… Nous utilisons un type de PDF formaté spécifique que nous utilisons, que nous envoyons à l'imprimante. Donc, il est coupé, avec nos saignements, et, vous savez, juste, oui, toutes les marques de rognage, et juste très, très haute résolution, alors…

DAVID: D'accord. Ouais. Alors, je vous ai déjà demandé comment vous utilisez FlightCheck. Je pense que c'est assez clair. Eh bien, je peux peut-être demander plus, encore un petit détail sur la façon dont vous utilisez FlightCheck. Vous avez dit que vous l'utilisiez principalement sur des images. Utilisez-vous des images individuelles ou vérifiez-vous simplement le fichier InDesign, à un moment donné, ou les deux?

ALAINA: Et bien, en quelque sorte, je prends notre fichier InDesign et je le fais glisser sur notre FlightCheck icône. Et il tire toutes les images qui sont dans ce
document.

DAVID: Mm-hmm.

ALAINA: Donc, je pourrais presque tout vérifier, en une fois, et simplement faire défiler et voir s'il y a quelque chose qui est en quelque sorte déréglé.

DAVID: D'accord. D'accord, vous vérifiez en fait le fichier InDesign et vous regardez les images, à l'intérieur.

ALAINA: C'est vrai. Ouais. Oui, je le fais, avant de créer le PDF et, oui, alors, nous pouvons simplement corriger les images immédiatement.

DAVID: D'accord. Qu'est-ce qui te plaît le plus FlightCheck? Y a-t-il une ou deux choses qui ressortent dans votre esprit?

ALAINA: Mm-hmm. Je pense que j'aime vraiment vraiment que cela signale les erreurs et vous donne, comme, l'emplacement exact où, vous savez, l'image peut être trouvée et, vous savez, à peu près ce qui ne va pas. Donc, vous savez, cela vous donne simplement une idée générale du type "Hé, vous savez, ceci est une résolution trop basse" ou, vous savez, la résolution est fine, mais elle a été étendue, vous savez, trop loin, vous devez donc trouver une meilleure image ou, vous savez, corriger celle qui est actuellement dans le document, en ce moment. »Ouais. Donc, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment à ce sujet.

DAVID: Cela a un peu rompu, mais Alaina disait que, en résumé, elle aime ça FlightCheck En quelque sorte, il est facile et facile d’obtenir la vérification avant vol et, dans un anglais relativement simple, ce n’est pas vraiment un problème technique difficile à comprendre pour nous. Avez-vous des histoires récentes sur la façon dont FlightCheck a sauvé la journée ou des choses intéressantes que vous auriez pu trouver grâce à FlightCheck?

ALAINA: En fait, oui, il y a quelque chose de très intéressant qui a en quelque sorte aidé toute notre équipe à apprendre, à un moment donné, parce que nous n'avions en fait aucune idée qu'il s'agissait d'une chose, car nous ne mettions pas souvent PDF dans nos documents InDesign pour catalogues. Donc, pour ce spécifique, nous avons sorti un nouveau… un tout nouveau concept. C'est appelé décalage. Donc, c'est un peu comme un magazine de tendances, accompagner l'industrie et, vous savez, ce qui est populaire dans l'industrie à l'heure actuelle, et tout le reste, nous avons donc reçu de nombreuses annonces de fournisseurs.

Donc, je veux en mettre un à peu près comme ma routine de fermeture habituelle, vous savez, étirer tout pour les saignements, et, vous savez, j'ai pris le document déposé FlightCheck, mais, à cause des fichiers PDF dans le document, il a pris le fichier PDF et l'a divisé en chaque petit élément individuel contenu dans le fichier PDF. Et j'ai presque paniqué, parce que tout sur l'écran était rouge.

Alors, je suis comme: «Oh, mon Dieu! Qu'est-ce qui ne va pas avec ce document? »Et je m'arrêtais sur les autres concepteurs qui ont beaucoup plus d'expérience. Et je le fais et je me dis: «Est-ce que je l'ai cassé? Comme, qu'est-ce qui ne va pas avec ça? »Et il a en quelque sorte approfondi la question, et nous ressemblons. "Tout a le même nom d'image." Et je me dis, "Eh bien, peut-être que cela vient de la même image."

Donc, nous en avons discuté avec le gars qui fait notre impression pour nous et, vous savez, il a vérifié les documents et tout ce qu'il était, comme: "Oh, non, c'est bon." FlightCheck était en train de séparer tous les éléments et maintenant, nous savons comment traiter un fichier PDF. Alors, on se dit: «Oh, d'accord. C'est donc tout à fait normal. Et cela nous permet simplement de connaître la résolution de tout ce qui s'y trouve.

Outils PDF Preflight dans Markzware FlightCheck Preflight Solution

DAVID: D'accord.

ALAINA: Donc, je veux dire, nous l'avons tous appris, maintenant. Donc, vous savez, la prochaine fois que nous parcourrons tous les fichiers PDF, vous savez, nous savons quoi rechercher et nous dirons: «Oh, d'accord. C'est cool. Alors, voici comment cela fonctionne.

DAVID: Ouais, cool. Bonne histoire.

ALAINA: C'était donc une bonne expérience d'apprentissage pour l'équipe dans son ensemble.

DAVID: Oui, eh bien, je pense que c'est ce que vous avez mentionné précédemment, et c'est ce que je sais que beaucoup de gens utilisent FlightCheck car c'est comme une chose éducative, au sein de l'équipe, comme tu l'as dit.

ALAINA: Mm-hmm.

DAVID: garde tout le monde sur la même ligne, la même longueur d'onde, pour ainsi dire.

ALAINA: Ouais, ouais, à peu près. Donc, je veux dire, c'était agréable de voir des gens qui ont été à ce sujet pendant, vous savez, 10, années 15 ou plus,
comme, toujours en apprendre davantage sur, vous savez, ce que nous faisons.

DAVID: Ouais, cool. Donc, c'est… recommanderiez-vous FlightCheck, pour les autres graphistes?

ALAINA: Oh, absolument, surtout si vous faites de la production de catalogues ou toute sorte de travaux d'impression, oui, je le recommanderais certainement. Il vous montre une vue plus détaillée de vos documents et, par exemple, vous montre des choses que les autres éléments de pré-vol qui accompagnent, tels que InDesign et autres, ne vous montrent pas.

DAVID: D'accord. Oh, oui, enfin, je veux juste montrer aux gens. Je ne sais pas si vous ne pouvez probablement pas voir, mais Markzware a également un outil appelé PDF2DTP, qui convertira les fichiers PDF. Vous pouvez donc, comme si vous aviez ce problème avec les PDF,…

ALAINA: Ouais.

DAVID: Vous pouvez alors créer un fichier PDF, car ce que fait InDesign, il place les fichiers PDF page par page. Cela ne convertira pas tout en une mise en page. Tu sais ce que je veux dire?

ALAINA: Mm-hmm.

DAVID: Ce sera comme une image, comme vous l'avez vu. Par exemple, je viens de télécharger ce fichier PDF que je viens de télécharger à partir de votre site Web. Je peux alors accepter cela, et le fichier PDF de la page 32 sera reconverti en InDesign, avec tous les éléments, les images, la police, le texte en direct, etc. Ainsi, je le laisse simplement s'exécuter sur le écran ici, afin que les gens puissent voir.

ALAINA: Oui, je cherchais un peu ou j'apprendais plus sur ce que vous avez. J'ai vu cela comme, vous savez, l'un des programmes. Et j’ai pensé qu’il serait intéressant d’introduire dans notre routine quotidienne de production de catalogues, car je pense que cela faciliterait un peu la tâche, en ce qui concerne les fichiers PDF et, par exemple, leur suppression. ceux dans un fichier.

Markzware FlightCheck Préférences Fonts dans le document Path of Job Set: Inactif occasion Polices

DAVID: Ouais, c'est comme si, parfois, tu avais des PDF et tu ne savais plus où étaient les fichiers source. Et, comme maintenant, je montre à l'écran que le PDF exact avec le hamburger est maintenant, ici même, dans mon CC 2019. Et le polices sont roses, parce que je n'ai pas les polices, bien sûr,
mais vous auriez probablement ceux-ci et vous pouvez les échanger. Mais vous voyez toutes les images sont là. Et je peux entrer et déplacer réellement le bretzel et c'est comme si c'était juste une mise en page normale, encore une fois, alors…

Oui, juste pour montrer aux gens comment FlightCheck fonctionne, vous cliquez simplement sur Ouvrir. Vous pouvez alors prendre n'importe quel type de fichier. Je vais prendre un fichier InDesign, comme Alaina l'utilise. Où est-ce? Ici. Voici un CC Le fichier 2017 et FlightCheck effectuent un contrôle en amont de l'intégralité du document, obtiennent tous les éléments, vérifient tous les éléments, polices, images, etc. (FlightCheck aigle hurle) Là, nous allons. Et ceci est le premier écran que vous obtenez un aperçu.

Logo Markzware FlightCheck et logos DTP 120x150

ALAINA: Je connais ce son.

DAVID: Ouais. Tu connais ce son, hein? Certains disent que cela ressemble à une mouette malade, mais c'est notre aigle, vous savez?

ALAINA: Oh oui.

DAVID: D'accord. Donc, ici, vous voyez tous les problèmes avec ce fichier particulier, les images à l’échelle et les fichiers de basse résolution. Voir, par ici. Et c'est ce dont parle Alaina. Vous entrez et obtenez de vraies informations particulières sur les images, comme, oh, il y a un fichier GIF. Je veux échanger cela, parce que c'est peut-être acceptable pour une utilisation en ligne, mais pour l'impression, nous ne voulons pas de fichiers GIF, probablement pas du tout. Donc voilà. Alors, ici, Alaina est sur LinkedInDonc, si vous voulez vous connecter avec Alaina, je ne sais pas si Alaina cherche toujours des contacts, mais c'est elle…

ALAINA: Oh, absolument.

DAVID: C'est un truc sur LinkedIn, et je vais en fait la contacter à présent ou essayer de le faire. Et vous savez qu'elle travaille chez Don.com, comme nous venons de le dire. Et c'est par ici. C'est Le site de Don.com, et vous pouvez voir, en bas des publications, toutes les super choses qu’elles créent, les superbes mises en page. Alaina, merci beaucoup.

ALAINA: Oh oui. Merci de me recevoir.

DAVID: Ce fut un plaisir. Merci de partager vos expériences avec d’autres potentiels ou existants FlightCheck utilisateurs.

ALAINA: Oui, absolument, pas de problème.

DAVID: D'accord. Prends soin. Je sais, reste au chaud, dehors.

ALAINA: Oui.

DAVID: D'accord. Faites le moi savoir.

ALAINA: Je vais essayer.

DAVID: Cool. Essayer FlightCheck sur le markzware.com aujourd'hui et voyez pourquoi Alaina et Don.com l'aiment tant. Obtenez tout le monde sur la même page, le contrôle en amont et le package. Maintenant, avec le support CC 2019, Markzware's FlightCheck.

Vous êtes également invités à rejoindre notre Liste de diffusion, pour recevoir les dernières informations sur les produits Markzware et pour interagir avec nous:
Suivez Markzware sur Twitter.
Comme Markzware sur Facebook .
Rejoignez le groupe Markzware sur Facebook .
Ajouter Markzware à votre cercle sur Google+.
Publier avec le groupe d'utilisateurs Markzware sur LinkedIn.
Abonnez-vous à la chaîne MarkzwareTV sur YouTube.

Articles liés



Obtenez 20% de rabais

Code de coupon - xmas2018
ACHETEZ MAINTENANT
* Termes et conditions s'appliquent

Rester connecté!

INSCRIVEZ-VOUS

InDesign User/Graphic Designer/Marketer on FlightCheck Mac Preflighter

InDesign User/Graphic Designer/Marketer on FlightCheck Mac Preflighter

Markzware interviewed Alaina Shull, Adobe InDesign user at Edward Don & Company/Don.com, long-time FlightCheck user. Alaina tells how they gain graphic design and print production knowledge, produce product catalogs, preflight via FlightCheck stand-alone app (not InDesign’s built-in preflight) before printing PDFs, and prevented catalog print-run ruin from placed PDFs in InDesign. Preflighting via the multi-award winning FlightCheck application helps keep marketing & design team players stay on the same technical page. Enjoy the interview and learn more about FlightCheck for preflighting and collecting InDesign, Illustrator, Photoshop, QuarkXPress, individual image files, the resulting PDF exports, and more:


DAVID: Let’s see, here. Here we go. Hi, everybody! Today, we’re gonna interview Alaina Shull. I think I got that right. We’ll hear from Alaina from Don.com. Love that domain name. And they’re apparently a non-food company, but, you know, we’ll hear that from Alaina, here, in a moment. Well, actually, we’ll throw it over to her, right now. Alaina, how are you doing?

ALAINA: I’m great. How about yourself?

DAVID: Very good, very good. You’re in near Chicago, I guess, eh?

ALAINA: Yep. Snowing, again.

DAVID: Oh, my gosh! And it was cold this year, over there.

ALAINA: Oh, so cold, That polar vortex really did a number on the area, I’ll tell you that.

DAVID: Wow! Yeah, okay. Well, we’ll jump into, you know, you’re a FlightCheck user and your company uses FlightCheck. Maybe you can tell us a bit more about what Don does, Don.com.

ALAINA: We are restaurant equipment distributors, any sort of hotels or hospitality industries. So, yeah, it’s pretty cool.

DAVID: Okay, so you sell, like, all kinds of equipment for the food industry.

ALAINA: Yep, exactly.

DAVID: Cool. And you, maybe a little bit of background about yourself. Well, you know, you’re a graphic designer. How long have you been doing this? That type of thing.

ALAINA: I’m actually relatively new to the company. I’ve been here, for about three years. I do have a graphic design background. So, I have recently been promoted. I think, about this time last year, I was promoted to our Marketing Database Administrator. So, I’m kind of on the catalog production side of things. So, I prepare for all of our catalogs for print, and they’re actually letting me design some now, too. So, that’s pretty cool.

DAVID: Wow! Yeah, yeah.

ALAINA: So, I came a long way from being a temp, originally, my first year, here, so…

DAVID: Oh, that’s awesome! Yeah, it’s always nice to see people get rewarded for sticking around and working hard.

ALAINA: Oh, exactly.

DAVID: Well, did you know just to cut to that real quick I’ll cut back to the web page. I noticed there’s a section… What I notice, down here, under Publications, on your site, a whole bunch of really cool artwork and the layouts here. I just clicked on the one that got my attention, a nice hamburger, there. And, yeah, these are some really in-depth layouts here. This is the kind of stuff you’re producing?

ALAINA: Yep. Yep, that’s what we do we do, all the landing pages and flyers, all the slider things going across the screens. Yep, we, our marketing team, handles all that.

DAVID: Wow! Is this… That was obviously your online, but you’re also making print catalogs?

ALAINA: Yes. Yes, we are.

DAVID: Right. And maybe, before we dive into FlightCheck, because, now, I obviously know more about why you’re probably using FlightCheck, but what are some of the tools you use in your workflow? I mean, how many, what kind of applications are you using, like InDesign, Photoshop?

ALAINA: Yes, we use, you know, mostly all the Adobe stuff. So, we have InDesign, Photoshop, we use Illustrator, a lot. Yeah, those are, like, kind of our three big ones that we really work with.

DAVID: Right. And are you getting artwork in from outside sources, as well, or is it mainly internally?

ALAINA: Yes, we do get a lot of our, well, not a lot, but, like, mostly the individual images we will get from all of our suppliers and stuff they should be supplying us with. You know, good high-res images. And a lot of our glamour stuff, we will either take in-house, or for our current adviser that I am closing at the moment and getting ready to send that all out to the printer, we rent out, like, this big studio space, because there’s these huge elaborate, like, photos that we end up, you know, coming up with. So, you know we do a lot of that stuff, you know.

DAVID: Wow! Yeah, yeah. So, that’s pretty clear. And do you use various printers or do you have, like, one print source, or…?

ALAINA: We have one person that we go through for printing, for the most part, but he works for two separate companies. But, you know, we send it, like, through this guy and, you know, depending on the size of the book, it’ll either go to one place or it’ll go to the other place.

DAVID: Yeah, he knows how to… Right. He knows what to do. Very, very good.

ALAINA: Yeah.

DAVID: Okay. Do you know how you guys found out about Markzware and FlightCheck?

ALAINA: You know what? That, I am not particularly sure. When I came on board to our marketing team, this is what they told me to use.

DAVID: It was there. Yeah.

ALAINA: Yeah, so, I kind of learned a bit about it and learned how to use it, and you know.

DAVID: Yeah.

ALAINA: It’s been good to me, so far.

DAVID: Yeah, well, I could imagine. It must be really useful, having a stand-alone preflight tool, when you’re just getting started, to help you learn and sort of work through.

ALAINA: Yeah, it really helps on, you know, letting me know what to look for.

DAVID: Right.

ALAINA: When it comes to getting these things ready for print.

DAVID: Yeah, the invisible things, and the things hidden that we can’t see with our eyes, so quickly. So, wow! That’s really good.

ALAINA: Yep.

FlightCheck Results

DAVID: Well, pre-flight. Why? I mean, it might seem obvious to us, but why do you guys preflight?

ALAINA: We pre-flight, you know. It helps us get an accurate look at our documents and, you know, what we’ll be sending out to the printer. And it helps us look at any specific errors that there may be. I use FlightCheck, mostly, to look at the images and the quality of the images, before they go to the printer, to see if there’s anything that’s out of whack, or skewed funny, or, you know, CPI is too low. So, we got to res that up.

And it’s been very helpful, so far. It shows us a lot of things that InDesign…, because InDesign has a pre-flight tab that I like to look at. It’ll show me errors, when it comes to images, as well as, you know, font or text but I like to use, you know, FlightCheck, because it, you know, shows me more of the image size of things, which is mostly what people are going to be looking at, in the end.

DAVID: Right. And, so, I’m like, that’s one of my next questions, “Do you use any other pre-flight tools?” But FlightCheck, for instance, will go deep into images. So, if you have an EPS, with embedded images, even within that image, and with fonts used within the EPS, you know, FlightCheck will see that for you and show you, if it’s missing a font or whatever, where InDesign won’t. So, this is very good.

ALAINA: Yeah, yeah. It’s more into the thing and it also allows you to look at everything in the document, all at one time, too.

DAVID: Right.

ALAINA: So, I really enjoy that, instead of having to, like, piece together everything.

DAVID: Right. So, you get FlightCheck, you get the nice report, instead of just going through, bit by bit, in the InDesign. Yeah. Yeah. Okay. Do… You mentioned you have InDesign. Do you use any other preflight tools that you might use besides InDesign and FlightCheck?

ALAINA: No, this is pretty much the only one that we use, so…

Markzware FlightCheck PDF Ground Controls File

DAVID: Do you output the PDF? Obviously you do, but I mean, before, for the print jobs. Are you sending high-res PDFs to the printer?

ALAINA: Yes, yes. There’s… We have a specific formatted sort of PDF that we use, to send off to the printer. So it’s cropped out, with our bleeds, and, you know, just, yeah, all the crop marks, and just very, very high res, so…

DAVID: Right. Yeah. So, I already asked you, “How do you use FlightCheck?” I think that’s pretty clear. Well, maybe I can ask more, one more little detail about how you use FlightCheck. You said you’re primarily using it on images. Are you using it on individual images, or are you just checking the overall InDesign file, at a certain point, or both?

ALAINA: Well, kind of what I do is I take our InDesign file and I drag it onto our FlightCheck icon. And it pulls up all of the images that are in that
document.

DAVID: Mm-hmm.

ALAINA: So, I could pretty much just check everything, at one time, and just kind of scroll through and see if there’s anything that’s kind of out of whack.

DAVID: Right. Okay, so, you’re checking, actually, the InDesign file and you’re looking at the images, within there.

ALAINA: Right. Yeah. Yes, I do that, prior to making the PDF and, yeah, so then, we can just go ahead and fix those images right away.

DAVID: Right. What do you like best about FlightCheck? Is there one or two things that stick out, in your mind?

ALAINA: Mm-hmm. I think I just really like that it really points out the errors and gives you, like, the exact location of where, you know, the image can be found and, you know, kind of pretty much what’s wrong with it. So, you know, it just gives you, like, a general idea of, like, “Hey, you know, this is too low res,” or, you know, it’s fine resolution, but it’s been, you know, stretched out too far, so you need to either find a better image or, you know, fix the current one that is in the document, right now.” Yeah. So, that’s something that I really do enjoy about it.

DAVID: That broke up a little bit, but Alaina was saying that, in summary, she likes that FlightCheck sort of makes it nice and easy, to get the pre-flight check done and, in relatively simple English, not real technical stuff that’s hard for us to understand. Do you have any recent real-life stories about how FlightCheck saved the day or interesting things you might have found through FlightCheck?

ALAINA: Actually, yes, there is something very interesting that kind of helped our entire team learn, at one time, because we, actually, we didn’t really have any idea that this was a thing, because we don’t often put PDFs in our InDesign documents for catalogs. So, for this specific, we came out with a new… a brand new concept. It’s called Shift. So, it’s kind of like a trends magazine, to go along with the industry and, you know, what’s popular in the industry right now, and everything like that, so, we got a lot of ads coming in from suppliers.

So, I want to put in one about like my normal closing routine, you know, stretching everything out for the bleeds, and, you know, I took the document dropped it in FlightCheck, but, because of the PDFs in the document, it took the PDF and broke it up into each individual little element that is in the PDF. And I almost freaked out, because everything on the screen was red.

So, I’m like, “Oh, my God! What’s wrong with this document?” And I was pulling over the other designers that have, like, tons more experience. And I do and I’m like, “Did I break it? Like, what’s wrong with it?” And he kind of looked further into it, and we’re like. “Everything has the same image name.” And I’m like, “Well, maybe this is coming from the same image.”

So, we discussed it with the guy that does our printing for us and, you know, he checked the documents and everything he was, like, “Oh, no, it’s fine.” What FlightCheck was doing was it was pulling apart just all of the elements and, now, we know how to process a PDF. So, we’re like, “Oh, okay. So, this is totally normal. And it’s just letting us know the resolution of everything that goes in it.”

Preflight PDF Tools in Markzware FlightCheck Preflight Solution

DAVID: Right.

ALAINA: So, I mean, we all kind of learned it, now. So, you know, the next time we go through all the PDF stuff, you know, we know what to look for and we’ll be like, “Oh, okay. It’s cool. So, this is how this works.”

DAVID: Yeah, cool. Nice story.

ALAINA: So, this was a good learning experience for the team, as a whole.

DAVID: Yeah, well, I think that’s what you mentioned before, earlier, and that’s what I know a lot of people use FlightCheck for is like an educational thing, amongst the team, just like you said.

ALAINA: Mm-hmm.

DAVID: Keeps everybody on the same line, the same wavelength, so to speak.

ALAINA: Yeah, yeah, pretty much. So, I mean, it was nice to see people that have been at this for, you know, 10, 15 years or so,
like, still learning more about, you know, what we do.

DAVID: Yeah, cool. So, it’s… Would you recommend FlightCheck, for other graphic designers out there?

ALAINA: Oh, absolutely, especially if, you know, you’re doing catalog production or any sort of printing stuff, yeah, I would definitely recommend it. It shows you a more in-depth view of, you know, your documents and, like, shows you things that that other pre-flight things that come with, like, InDesign and such, doesn’t show you.

DAVID: Right. Oh, yeah, lastly, I just want to show folks. I don’t know if you probably can’t see, but Markzware also has a tool called PDF2DTP, which will convert PDF files. So, you can actually, like you had that problem with the PDFs,…

ALAINA: Yeah.

DAVID: You can actually, then, take a PDF, because what InDesign does, it’ll place PDFs, page by page. It won’t actually convert everything into a layout. You know what I mean?

ALAINA: Mm-hmm.

DAVID: It’ll just be like an image, like you saw. Like, I just have this PDF here I just downloaded from your website. I can, then, take that, and it will convert that 32-page PDF back into InDesign, with all the elements, there, the images, the font, live text, etc. So, I’m just letting it run on the screen here, so people can see.

ALAINA: Yeah, I was kind of looking, or when I was kind of learning more about, like, what you guys have. I did see that as, you know, one of the programs. And I thought that would be interesting to bring into our daily routine of, yeah, just catalog production, because I think that it would make it a little bit easier, when it came to, or comes to, the PDFs and, like, dropping those into a file.

Markzware FlightCheck Preferences Fonts in Document Path of Job Set: Inactive Used Fonts

DAVID: Yeah, it’s just like, sometimes, you have PDFs and you don’t know where the source files are, anymore. And, like, now, I’m showing on the screen that exact PDF with the hamburger is now, right here, in my CC 2019. And the fonts are pink, because I don’t have the fonts, of course,
but you would probably have those and you can swap them out. But you see all the images are there. And I can go in and actually move the pretzel thing around and it’s just like it’s just a normal layout, again, so…

Yeah, just to show folks how FlightCheck works, you just click Open. You can, then, take any type of file. I’ll take an InDesign file, like Alaina is using. Where is it? Here. Here’s a CC 2017 file and FlightCheck will preflight the entire document, get all elements, checking all elements, fonts, images, etc. And the Eagle’s running through, right now. (FlightCheck eagle screeches) There, we go. And this is the first screen you get an overview.

Markzware FlightCheck logo and DTP logos 120x150

ALAINA: I know that sound.

DAVID: Yeah. You know that sound, huh? Some say that it sounds like a sick seagull, but it’s our eagle, you know?

ALAINA: Oh, yeah.

DAVID: Right. So, here, you see all the different problems with this particular file, scaled images, and low res stuff. See, over here. And this is what Alaina is talking about. You go in and get real particular information on images, like, oh there’s a GIF file. I want to swap that out, because that’s maybe okay for online use, but, for printing, we don’t want GIFs, most likely not, anyway. So, yeah. So, here, Alaina is on LinkedIn, so, if you guys want to connect with Alaina, I don’t know, if Alaina’s always looking for connections, but this is her…

ALAINA: Oh, absolutely.

DAVID: LinkedIn thing, and I’ll, actually, connect with her, right now, as well, or try to, at least. And you know she works at Don.com, like we just said. And that’s over here. This is Don.com’s website, and you can see, down below the publications, all the great stuff they’re creating, the great layouts. Alaina, thank you very much.

ALAINA: Oh, yeah. Thank you for having me.

DAVID: It’s been a pleasure. Thank you for sharing your experiences with other potential or existing FlightCheck users.

ALAINA: Yeah, absolutely, not a problem.

DAVID: Alright. Take care. I know, stay warm, out there.

ALAINA: Yep.

DAVID: Alright. Let me know.

ALAINA: I’ll try.

DAVID: Cool. Try FlightCheck over on markzware.com today, and see why Alaina and Don.com love it so much. Get everybody on the same page, preflight and package. Now, out with CC 2019 support, Markzware‘s FlightCheck.

You are also invited to join our Mailing List, to receive the latest Markzware product information, and to interact with us:
Follow Markzware on Twitter.
Like Markzware on Facebook.
Join the Markzware Group on Facebook.
Add Markzware to your circle on Google+.
Post with the Markzware User Group on LinkedIn.
Subscribe to the MarkzwareTV channel on YouTube.

Share with your friends...Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Reddit
Reddit
Pin on Pinterest
Pinterest

Related Articles

Stay Connected!

SUBSCRIBE